azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.05.2017 à 17h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h05
    Imprimer
    © Météo France

    Après avoir balayé les îles du nord du Vanuatu, le cyclone tropical de catégorie 3 devrait s'intensifier dans les vingt-quatre prochaines heures, indique Météo France.

    « Donna poursuit une route vers le sud-ouest à environ 15 km/h, ce qui l'amène à environ 280 km dans l'ouest nord-ouest de Santo samedi à la mi-journée », ajoute Météo France, qui précise que le cyclone « ralentit ensuite et incurve progressivement sa trajectoire vers le sud. »

    « En conséquence le vent de sud-est se renforce progressivement sur la Nouvelle-Calédonie pour atteindre dès ce soir environ 25 nœuds (50 km/h) rafales à 35 nœuds (65 km/h) voire 25 à 30 nœuds (50 à 55 km/h) rafales 40 nœuds (75 km/h) sur le nord de la côte Est et la pointe Nord de la Grande-Terre ainsi que Bélep », notent les prévisionnistes.

    « Donna ne représente pas un danger immédiat pour la Nouvelle-Calédonie, mais constitue un danger potentiel, qui doit être pris en considération et surveillé avec attention. Il est donc conseillé de rester à l'écoute des informations météorologiques qui seront diffusées dans les prochains jours », conclut Météo France.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner