azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 12h39 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer
    Le président du gouvernement, Philippe Germain, accompagné d'Éric Backès (à gauche), directeur de la sécurité civile et d’Hugues Ravenel, directeur de Météo France NC, a tenu, ce matin à onze heures, une conférence de presse. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche

    Selon Hugues Ravenel, le directeur de Météo France NC, « nous sommes face à un cyclone tropical, voir un cyclone tropical intense. C’est un phénomène majeur dont les conséquences peuvent être graves. Ce n’est pas parce que ce n’est pas un cyclone de catégorie 5 qu’il ne faut pas suivre les consignes données par la sécurité civile ».

    Au cours d’une conférence de presse au centre de la sécurité civile, ce matin, Philippe Germain, président du gouvernement, Éric Backès, directeur de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques et Hugues Ravenel ont tenu à faire un point complet sur la situation.

    « La trajectoire du cyclone se confirme en s'incurvant un peu plus vers l'Est. Le phénomène s’est accéléré. Cette situation entraîne des vents très importants pouvant atteindre jusqu'à 200 kilomètres, beaucoup de pluie et une élévation du niveau de la mer liée aux fortes vagues », a complété le directeur de Météo France NC.

    Éric Backès a également tenu à souligner que « l’alerte 1 implique une cessation progressive des activités économiques, commerciales et sociales. Cela veut dire que chaque opérateur, chaque employeur s'organise de la façon la plus pertinente possible pour libérer ses agents et leur permettre de rejoindre leur domicile afin qu'ils soient en sécurité ». « Il faut qu'au déclenchement de l'alerte 2, tout le monde soit chez soi, à l'abri et en sécurité », ajoute le directeur de la sécurité civile, rappelant que « les activités nautiques sont bien évidemment interdites. Ce n'est pas le moment d'envisager de faire du camping, cela parait des règles de bon sens. Nous appelons également la population à s’éloigner du littoral et des cours d’eau ».

    Un prochain point d'information, avec la trajectoire du cyclone actualisée, est attendu à 14 heures. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner