azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.04.2017 à 12h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h01
    Imprimer

    Un ouf de soulagement.

    Au cours d'un point presse tenu dans les locaux de la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques ce mardi matin, Philippe Germain s’est réjoui que « la Nouvelle-Calédonie ait été relativement épargnée » par le cyclone Cook.

    « Les vents ont été plus modestes avec des dégâts matériels moins importants que lors du passage du cyclone Erica (en 2003, N.D.L.R.). Comme prévu, c'est la côte Est du pays qui a été la plus frappée. C'est là où il y a le plus de dégâts sur les réseaux routiers et électriques, d'isolement de quelques tribus mais il n'y a pas d'événements majeurs à déplorer », a noté le président du gouvernement.

    Ce dernier a par ailleurs tenu à féliciter le « bon civisme des Calédoniens » qui ont « respecté les consignes de sécurité ».

    Le directeur de la sécurité civile, Éric Backès, a également expliqué « que la principale préoccupation actuelle est la remise en route du réseau électrique ». « Les communes sont encore dans une étape d'évaluation », a ajouté Éric Backès.

    Toutes les infos pratiques liées aux conséquences du passage du cyclone COOK à retrouver dans la rubrique « Infos en direct - Pays » en accès libre.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner