azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • J. T. | Crée le 10.04.2017 à 12h22 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer

    Changements de chambres, activités et vols annulés… les vacanciers voient leur programme chamboulé.
    A South Pacific Tours, on accueille surtout des touristes japonais. L’agence est donc une interface principale pour ces visiteurs pour qui la barrière de la langue peut être un obstacle. « Nous leur expliquons qu’il ne faut pas sortir », pose un professionnel. Les activités programmées lundi et mardi (tour de l’île des Pins, visite de Nouméa en minibus…) ont été annulées. Et si ces touristes ont des questions ou des craintes, la ligne spéciale dont les coordonnées leur ont été données à leur arrivée est là pour les rassurer.
    L’agence de voyages Philo Tours, elle, a surtout eu beaucoup de dossiers à traiter en raison de l’annulation des vols d’Aircal. « Nous avons essayé de prendre les devants samedi, mais certains voulaient attendre que les prévisions ce confirment. Ce matin, nous avons une vingtaine de dossiers à traiter, soit des clients coincés sur les îles Loyauté, soit d’autres qui devaient partir de Nouméa et reportent leur séjour. »
    A l’hôtel Tiéti, à Poindimié, l’océan a déjà commencé à se déchainer. La quinzaine de clients ont été évacués des bungalows vers les chambres à l’étage. Une petite poignée de salariés reste à l’hôtel pour prendre soin d’eux. Ce lundi midi, ces derniers pourront aller au restaurant, mais le soir il est possible qu’ils doivent rester dans leurs chambres.
    Du côté des hôtels du groupe Mariott (Méridien Nouméa et île des Pins, Sheraton Déva) la priorité est bien de protéger les clients et le personnel. Là aussi, les logements proches des plages ont été évacués pour des bâtiments en hauteur. Il faut aussi rassurer les clients et leurs proches restés au pays et donc « qu’ils puissent communiquer ». A Déva et à l’île des Pins, où les bâtiments sont dispersés, les clients devront rester dans leur chambre. Les horaires des repas sont avancés et l’amplitude horaire réduite, pour que tout le monde mange en même temps. A Nouméa, la configuration permettra aux clients de se déplacer au sein de l’hôtel et de continuer à profiter de la salle de fitness ou du spa. Une salle commune, avec des jeux de société, est ouverte : « on veut surtout rassurer les gens, c’est important qu’ils puissent vivre ça avec d’autres », explique le directeur, Dominique Michaud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner