azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 13h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer

    Concernant les stations services à Nouméa, la plupart resteront ouvertes jusqu'au déclenchement de l’alerte 2, soit 18 heures , mais avec la même préoccupation de mise en sécurité du personnel. Les files d’attente se multiplient aussi depuis ce matin, mais sans trop d’inquiétude pour le carburant. La station Shell Victoire (Centre-ville) par exemple a été livrée ce matin, et restera ouverte « le plus tard possible», tout en protégeant le personnel qui rentrera chez lui «dès le déclenchement de l'alerte», indique Daniel Cornaille, le propriétaire. La station assurera sont rôle de service à la population, et notamment aux ambulances et services de santé comme elle en l'a l'habitude. Si les employés seront renvoyés chez eux à 13 heures, la station Total, située en face du Géant Sainte-Marie, devrait être ouverte jusqu’à 15 heures, avec un service uniquement assuré par les responsables. 18 000 litres, soit plus que la consommation journalière (12 000) de la station, ont été livrés ce matin.

    Un produit cependant vient déjà à manquer : les bonbonnes de gaz qui ont été prises d’assaut depuis hier et sont par exemple en rupture à la station Total de Géant. Si cette dernière en a reçu un vingtaine ce matin, elles ont déjà toutes été vendues. Les autres étant réparties dans chaque station pour être disponibles «au plus près des utilisateurs», note Jean-François Pichon, le gérant. Les stations service devraient également rouvrir une fois l'alerte de niveau 2 levée par les autorités. Mardi après-midi ou mercredi matin, en fonction des enseignes.  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner