azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 14h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer

    Les pompiers de Nouméa sont en ordre de marche en vue du passage du cyclone depuis hier après-midi, avec l'application de la directive opérationnelle cyclone. « On a mobilisé les deux tiers des effectifs, soit 78 sapeurs, alors que d'habitude 25 sont sur le terrain », précise le Colonel Eginard, chef des pompiers. Ils seront en poste à partir de 16 heures, cet après-midi. « Les pompiers se rendent dans leur caserne respective. Il faut qu'ils se préparent au passage du gros des vents, pendant la nuit. » Les interventions, elles, sont limitées à l'urgence absolue. Depuis ce midi, le PCC, poste de commandement communal, a été mis en place à Normandie, au CTA, au centre de traitement des appels, qui a été renforcé. « Environ cinq personnes en plus sont sur place afin de gérer les très nombreux appels qui sont attendus, c'est le gros de l'intervention. Et il faut les filtrer. »

    Par ailleurs, la police municipale maintient ses équipes à l'hôtel de police afin d'effectuer les interventions d'urgence. Elle est aussi présente aux centres d'hébergement de la salle Anewy et du foyer vietnamien. Mais pas seulement. « On sécurise le ramassage des bus, et des équipes tournent dans les squats pour inciter les gens qui sont dans des habitats exposés à les quitter », comment Romain Paireau, directeur de la police municipale.  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner