azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 10h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer
    A l'école Paul Boyer, au Faubourg Blanchot. Photo Julien Cinier

    Période de vacances oblige, les centres de loisirs s’organisent à l’approche du cyclone Cook.

    A la FOL par exemple, les enfants ont bien été accueillis ce matin dans les écoles. Les familles ont reçu pour consigne de venir récupérer leurs enfants avant midi. «Il y a quand même moins d’enfants que prévu, les parents ont déjà pris leurs dispositions, détaille Amandine Omar, responsable du pôle jeunesse de la FOL. On n’a eu qu’une dizaine d’enfants par centre en moyenne.»

    Si l’information a déjà été relayée sur leur page Facebook, les équipes ont prévenu les parents que l’accueil des enfants devrait reprendre mercredi si tout se passe bien.

    Du côté des camps de vacances, les semaines en brousse ont bien sûr été annulées. Comme c’est le cas à Sport éveil attitude. «Ils m’ont contacté dimanche après-midi pour nous dire que c’était annulé, raconte Sandra, maman d’un petit garçon de 8 ans qui devait partir à Dumbéa pendant une semaine. Ils m’ont dit qu’ils me recontacteront pour me dire s’ils partent quand même mercredi.» A ce stade, cette maman n’avait pas encore pris le temps de se renseigner sur d’éventuels remboursements. Si elle n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, la mairie devrait confirmer rapidement que les activités prévues dans les structures municipales, comme la maison de la famille ou la médiathèque, sont également annulées. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner