azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 13h09 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer

    La baie de l'Orphelinat paraissait bien vide, ce matin, alors que de puissantes risées commençaient déjà à fouetter le plan d'eau. La plupart des plaisanciers au mouillage sont allés se mettre à couvert dans les ports, ou ont fait voile, hier, vers les abris naturels comme Port-Laguerre. Quelques malchanceux restent sur place, imprévoyants ou victimes des circonstances, tentant de sécuriser tout ce qui peut l'être sur leur bateau, et inquiets à l'approche du cyclone Cook.

    " Je devais aller me mettre au sec ce matin à Nouville, mais quand j'y suis arrivé on m'a dit que ce n'était plus possible. Maintenant toutes les marinas sont fermées. Je vais devoir rester ici mais franchement, avec des rafales annoncées à 200km, je ne suis pas tranquille du tout " explique Marc, qui vit en famille sur un catamaran de 12 mètres.

    "Mon mouillage je sais qu'il tiendra. Ce qui me fait peur ce sont les bateaux-poubelles qui traînent dans la baie et qui peuvent se détacher" précise le skipper, qui prévoit de dormir à bord, au cas où ses amarres lâcheraient. Sa femme et ses enfants sont, eux, en sécurité à l'hôtel. "Le pire, c'est que dans ce secteur, s'il arrive quelque chose, l'assurance ne couvre rien " lâche-t-il.
    Sur son dériveur en alu de 10 mètres, amarré a une bouée voisine, Sébastien a choisi une autre option : " je vais certainement aller beacher à Nouville, dit-il, j'ai des copains qui y sont déjà allés voir, j'attends leur coup de fil pour démarrer. A mon avis c'est trop dangereux de rester ici. Cette nuit, sur l'eau, Marc sera la seule âme qui vive dans cette partie de la baie. En tête-à-tête avec le cyclone.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner