azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 10h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer
    Photo Jacquotte Sampérez

    L'ensemble des ports gérés par la Sodemo (Port-Moselle, Brunelet, Boulari et Nouville-Plaisance) ainsi que celui du CNC seront fermés à toute circulation maritime dès midi, heure à laquelle l'alerte cyclonique de niveau 1 sera déclenchée dans le secteur. A noter que le port du Sud a quant à lui hissé le pavillon noir depuis ce matin, 7 h 30. 

    Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, les propriétaires sont appelés à venir faire place nette sur leur embarcation d'ici le déclenchement de l'alerte 2, prévue ce soir à 18 heures. « Il faut ranger tout ce qui est susceptible de s'envoler : les bâches, les tuyaux d'arrosage, les accastillages etc. Nos équipes sont encore sur le pont pour conseiller l'ensemble des usagers car cela fait longtemps qu'on n'a pas eu de cyclone et certains n'en n'ont encore jamais connu, explique Didier Schmidt, maître de port à la Sodemo, qui gère à elle seule plus d'un millier de bateaux à Nouméa et au Mont-Dore. Nous prévoyons systématiquement un abri dans nos ateliers ou bureaux dans chaque port pour ceux qui resteront durant le cyclone dans leur embarcation. Mais il s'agit vraiment d'un lieu de repli ultime en cas d'urgence. »

    Renseignements : 27 71 97

    Au cas où des navires seraient encore en mer après le déclenchement de l'alerte cyclonique, contacter le MRCC en composant le 16 par téléphone ou via la radio sur le canal 16.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner