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  • | Crée le 10.04.2017 à 10h35 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
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    Ils ont tous des procédures bien définies en cas d’alerte cyclonique : Sic, FSH et Sem Agglo se sont rapprochés de leurs locataires en raison de l’arrivée imminente du cyclone Cook.
    Du côté de la Sic, jusqu’à ce lundi matin, les employés se sont en priorité rendus auprès des « publics spécifiques », essentiellement celui des résidences pour personnes âgées (Les Orchidées, les Cerisiers bleus, N’Géa à Nouméa et Jardins des sens au Mont-Dore).

    Le dispositif cyclone de la société implique aussi que les équipes font le tour des résidences pour sécuriser les parties communes.
    Au FSH, un travail d’information est en cours ce lundi matin auprès des locataires des 2300 logements sociaux. De même, sur les chantiers en cours, on s’assure que tout le matériel susceptible de s’envoler est mis en sécurité. « Une fois, le cyclone passé, le personnel reprendra progressivement son travail, en commençant par examiner d’éventuels dégâts : installations électriques, éboulements… », conclut Olivier Jaquemel, directeur adjoint du FSH.

    Enfin, la Sem agglo a mis en place la procédure qui est revue tous les ans en début de saison cyclonique. Après une résunion de crise ce lundi matin, les agents font un tour des résidences pour informer les résidents, notamment sur le fait de ne pas laisser d’objets sur les balcons, terrasses ou jardins. « Une plateforme SMS permet de contacter tous nos résidents, pour les renvoyer sur les autorités », souligne le directeur de l’entreprise publique. Des vérifications techniques et la neutralisation des ascenceurs sont également au programme.

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