azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.04.2017 à 12h04 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h00
    Imprimer

    Les trois centres d'hébergement situés à Rivière-Salée, salle Veyret, à la Vallée-du-Tir, salle Anewy, et à Aérodrome, au foyer vietnamien, sont dédiés aux personnes des squats et de toutes celles « ne se sentant pas en sécurité à son domicile », précise le communiqué de presse de la mairie.

    Les bus de Karuia se chargent du ramassage entre 14 heures et 18 heures (voir les tableaux ci-dessous), en direction des trois centres d'accueil. « Ils seront identifiés à l'avant, avec le nom du centre qu'ils desservent. Les équipes du CCAS, Centre communal d'action sociale, sont en train d'appeler les associations et les personnes ressources des squats pour informer les gens », explique Valérie Leclerc, présidente du CCAS.

    En tout, les trois centres peuvent accueillir 1 100 personnes, 400 salle Veyret, et 350 à Anewy et au foyer vietnamien. Sur place, tout est prévu pour tenir 24 heures. « Il y a des réserves d'eau et de nourriture. On prévoit d'accueillir jusqu'à demain entre 14 heures et 17 heures, voire plus s'il y a des besoins après le passage du cyclone », poursuit Valérie Leclerc.

    Outre des agents du CCAS, deux pompiers et quatres policiers sont présents sur chaque centre afin de prendre en charge la population. 

    Il faut se munir de vêtements de rechange, de médicaments indispensables, d'affaires de toilette et de papiers d'identité.

    En cas de difficultés, contacter le standard de la mairie au 27 31 15.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner