azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 14.11.2017 à 02h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h42
    Imprimer
    afp_journal
    Le mémorial construit en mémoire des 148 morts du crash aérien de Charm el-Cheikh, le 9 janvier 2004 à Charm el-Cheikh ERIC FEFERBERG-AFP/Archives

    Près de 14 ans après le crash d'un Boeing 737 qui s'était abîmé en mer au large de Charm el-Cheikh (Egypte), faisant 148 morts dont 134 Français, le juge chargé de l'enquête à Bobigny a ordonné un non-lieu, a-t-on appris lundi auprès d'avocats des familles de victimes.

    "Une ordonnance de non-lieu a été rendue le 11 juillet mais nous avons fait appel", a déclaré à l'AFP Me Jean-Pierre Bellecave, une information confirmée par son confrère Gérard Montigny. Le juge a suivi les réquisitions du parquet de Bobigny qui avait requis un non-lieu en janvier 2016, estimant que l'enquête ne permettait "pas de retenir d’autre hypothèse que celle des fautes imputables à l'équipe de pilotage", décédée dans l'accident de la compagnie égyptienne à bas coût Flash Airlines.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner