azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 14.11.2017 à 22h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h42
    Imprimer
    afp_journal
    Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah suit le match de Jo-Wilfried Tsonga face au Serbe Dusan Lajovic, le 17 septembre 2017 à Lille PHILIPPE HUGUEN-AFP/Archives

    Yannick Noah a retenu mardi six joueurs pour la finale de la Coupe Davis contre la Belgique du 24 au 26 novembre à Villeneuve d'Ascq: Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert comme titulaires, Richard Gasquet et Julien Benneteau comme "remplaçants".

    Cette sélection n'est pas encore définitive puisque le capitaine Noah a la possibilité de remplacer deux de ses quatre titulaires en cas de blessure ou méforme d'ici le jour du tirage au sort prévu à la veille de la finale, le jeudi 23 novembre.

    "Je prendrai ma décision le plus tard possible concernant l'équipe définitive", a prévenu Noah au centre national d'entraînement, près de Roland-Garros.

    Le capitaine tricolore a reconduit les mêmes titulaires que lors de la demi-finale remportée mi-septembre à Villeneuve-d'Ascq contre la Serbie, avec Tsonga et Pouille en N.1 et N.2 des simples et le tandem Mahut-Herbert pour le double.

    "Notre équipe de double est solide et motivée. Elle a répondu à nos attentes depuis quelques rencontres", a expliqué Noah.

    "Julien (Benneteau) n'est vraiment pas loin, il nous a surpris et s'est surpris lui même, a-t-il précisé. Il a fait un tournoi magnifique (à Paris). Il est prêt à rentrer si besoin."

    Noah a aussi estimé que Gasquet, ralenti cette saison par des pépins physiques (appendicite, dos), était une alternative crédible.

    "Quand il capable d'enchaîner du travail et des heures (d'entraînement), Richard a la possibilité de récupérer rapidement son niveau. C'est déjà un autre joueur", a-t-il souligné.

    Les Français, qui briguent un dixième Saladier d'argent, doivent rallier en fin de journée le Nord pour débuter leur stage de préparation à Marcq-en-Barœul.

    La Belgique a entamé sa préparation lundi à Uccle sans son chef de file David Goffin (8e mondial), engagé au Masters, à Londres.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner