azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 02.01.2018 à 00h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h58
    Imprimer
    afp_journal
    Accident d'avion au Costa Rica afp-AFP

    Dix Américains ont été tués dans l'accident d'un avion de tourisme survenu dimanche au Costa Rica, et les deux pilotes costariciens ont également péri, a annoncé le président du pays, Luis Guillermo Solis.

    "Le gouvernement du Costa Rica regrette profondément la mort de dix passagers américains et de deux pilotes costariciens dans l'accident aérien", déclare une note publiée sur le compte Twitter du président.

    Le département d'état américain a "confirmé la mort de plusieurs citoyens américains", exprimé ses condoléances et sa volonté d'aider les familles de victimes. Toutefois, il a précisé qu'en raison du respect des familles, aucune information supplémentaire ne serait divulguée pour le moment.

    L'appareil, un monomoteur Cessna, s'est écrasé dans une région montagneuse près de Punta Islita, une cité balnéaire sur le Pacifique, a indiqué le ministère costaricien de la Sécurité publique.

    L'appareil aurait décollé d'une petite piste à Punta Islita à 10h30 heure locale (16h30 GMT) et devait atterrir à l'aéroport principal de San José 25 minutes plus tard.

    Il appartenait à la société privée locale Nature Air et a pris feu lorsqu'il s'est écrasé pour une raison encore indéterminée.

    Des morceaux du fuselage en feu se sont répandus dans une forêt, selon des images publiées sur les réseaux sociaux par le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Carlos Hidalgo.

    Les médias costariciens ont publié une liste de noms de passagers présumés, dont beaucoup portent le même patronyme, suggérant qu'ils seraient membres d'au moins deux familles.

    Selon le quotidien La Nacion, un fort vent soufflait lors de l'accident.

    Les Américains sont les principaux visiteurs étrangers au Costa Rica, une destination touristique populaire d'Amérique centrale, en particulier en décembre et janvier quand ils fuient l'hiver nord-américain à la recherche de chaleur tropicale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner