azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 14.10.2017 à 03h04 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h35
    Imprimer
    afp_journal
    Capture d'écran d'une vidéo fournie par la Guardia du Finanza de La "Villa Bianca" à Porto Cervo en Sardaigne, le 13 octobre 2017 HO-Guardia di Finanza press office/AFP

    L'ex-N2 de la Fifa Jérôme Valcke "avait un bail et a payé la location" de la villa sarde, perquisitionnée et saisie vendredi par la police italienne, a indiqué à l'AFP son avocat Stéphane Ceccaldi.

    Cette villa aurait été utilisée selon les enquêteurs comme "moyen de corruption" par le PDG de beIN Media, Nasser Al-Khelaïfi, également patron du PSG, envers M. Valcke alors que les deux hommes font l'objet d'une enquête pénale de la justice suisse.

    "Il y avait un bail et M. Valcke a payé la location", a déclaré Me Ceccaldi (barreau de Marseille), joint au téléphone par l'AFP.

    "Pour qu'il y ait corruption, il faut une contrepartie or M. Valcke n'était pas responsable d'attribuer des droits média aux uns ou aux autres", a ajouté l'avocat.

    La police italienne a annoncé vendredi avoir perquisitionné et saisi une villa à Porto Cervo, en Sardaigne, qui serait selon les enquêteurs le "moyen de corruption" utilisé par Nasser Al-Khelaïfi envers l'ancien bras droit de Sepp Blatter.

    La villa en question, dont la valeur est estimée à sept millions d'euros, "constitue le +moyen de corruption+ utilisé par Nasser Al-Khelaïfi (...) à l'encontre (de Jérôme Valcke) pour acquérir les droits télévisés relatifs aux Coupes du monde de la Fifa pour les années 2018 à 2030", selon la police.

    M. Valcke, 56 ans, a déjà été suspendu 10 ans par la justice interne de la Fifa pour d'autres faits de corruption. Il a comparu mercredi devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour tenter de faire annuler cette suspension et a été interpellé jeudi matin à Genève alors qu'il s'apprêtait à regagner Barcelone où il réside désormais.

    "M. Valcke a décidé de ne plus commenter le feuilleton quotidien" de cette procédure, a ajouté Me Ceccaldi. "Il a déjà répondu aux questions des enquêteurs du Ministère public de la Confédération (MPC) sur l'ensemble des points concernant Nasser Al-Khelaïfi. Il réserve désormais ses réponses au MPC", a encore déclaré son avocat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner