azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.09.2015 à 12h28 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

     

    Alors que l'augmentation de 30% du prix des cigarettes, cigares et tabac à rouler avait été annoncée à la date du 1er octobre, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a proposé, ce matin, d'avancer à la date du 23 septembre - c'est-à-dire demain - l’entrée en vigueur de ces nouveaux tarifs (le gazole est également impacté).

     

    « Cette modification consiste à augmenter le taux de la taxe sur les alcools et tabacs en faveur du secteur sanitaire et social de 37% à 82% afin d’obtenir une hausse des prix aux consommateurs de 30 % et à diminuer la marge des commerçants afin que cette hausse des prix n’entraîne pas un accroissement trop important de leur rémunération », rappelle le gouvernement dans le communiqué diffusé dans la matinée.

     

    Plus d'informations sur ce changement de date et sur ses conséquences dans notre édition de demain, mercredi 23 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner