azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.09.2017 à 16h58 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h33
    Imprimer
    Captures écran Facebook

    C’est un phénomène d’une ampleur rarement observée : depuis quelques jours, les annonces de revente de tickets pour le concert de Ben Harper se multiplient.

    A quelques heures de la première des deux dates de l’artiste, sur le groupe Facebook (fermé) « Nouméa expat », on trouve par exemple une vingtaine d’annonces, tout comme sur les groupes « vente de tout Nouvelle-Calédonie » (groupe fermé) et une trentaine sur le groupe (public) « Vente objets divers.nc »

    Sur le site de petites annonces de particuliers à particuliers annonces.nc, on trouve pas moins de trois pages de résultats…

    Devant cet afflux inhabituel, on s’est demandé ce qui motivait les particuliers à revendre leur place. Certains d’entre eux que nous avons contactés expliquent avoir un empêchement de dernière minute.

    La grève d’une partie des pilotes d’Aircalin a aussi laissé penser à certains que l’artiste n’avait pas pu se rendre sur le caillou. Il n’en est rien.

    D’une manière générale, les prix de revente sont les mêmes que les prix d’achat ou légèrement moins cher, voire carrément bradés.

    Cependant, il y a quelques jours de cela, un particulier revendait ses places 1 500 francs plus cher que le prix d’achat. Sollicité par un internaute, l’auteur de l’annonce expliquait ce surcoût en raison du temps d’attente passé sur internet au cours de la nuit pour accéder à la vente… L’annonce a depuis disparu, l’offreur trouvant certainement acquéreur.

    Du coup, on a envisagé une hypothèse : certains petits malins ont dû acheter plus de places qu’il ne leur en fallait dans l’optique de les revendre afin de réaliser au passage un petit bénéfice. Sauf que devant le succès des réservations (les places se sont écoulées en quelques heures), l’organisateur a prévu une deuxième date (celle de ce jeudi soir). Celles et ceux qui n’avaient pu réserver pour la première date ont pu tenter leur chance une deuxième fois, laissant les spéculateurs avec leurs places sur les bras, les obligeant à les revendre au prix normal voir plus bas…

    Et sinon, bon concert à toutes et à tous ! (car c'est quand même ça l'essentiel)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner