azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 01.05.2016 à 06h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h10
    Imprimer
    afp_special

    La Cour constitutionnelle des Comores a ordonné samedi la réorganisation de la présidentielle dans 13 localités en raison d'"irrégularités" constatées lors du scrutin du 10 avril, une décision susceptible de modifier les résultats de l'élection compte tenu de l'écart infime séparant le vainqueur de son principal rival.

    Dans un arrêt, le président de la Cour constitutionnelle, Loutfi Soulaimane, "demande au président (de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine) et au ministre chargé des élections (Mohamed el-Had Abbas) de prendre les mesures nécessaires pour organiser des partielles au plus tard le 15 mai" dans treize localités. Cette décision pourrait, mathématiquement, remettre en cause les résultats provisoires de la présidentielle car le vainqueur, le colonel Azali Assoumani, devance de quelque 2.000 voix seulement Mohamed Ali Soilihi, le candidat du pouvoir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner