azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.01.2016 à 11h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    C'est dans cette impasse calme du quartier de Magenta, à Nouméa, que ce sont déroulés les faits. (Archives LNC)

     

    La décision de la cour d'appel vient de tomber dans le procès du cambrioleur qui avait poignardé un gardien de la paix, le 29 octobre dernier, dans le quartier de Magenta.

    Patrick Kai, 20 ans, a donc été condamné à cinq ans de prison ferme. Une décision dans la continuité des réquisitions de l'avocat général.

     

    Le 2 décembre dernier, le tribunal correctionnel avait condamné le jeune adulte à cinq ans de prison dont trois avec sursis et mise à l’épreuve de trois ans, avec obligation de se soigner et de travailler. « J’étais prêt à tout pour me sauver », avait déclaré le prévenu à l'audience.

     

    Poignardé à hauteur du pectoral gauche, à quelques centimètres du cœur, le policier avait frôlé la mort. Le 11 novembre dernier, dans une interview accordée aux Nouvelles calédoniennes, le gardien de la paix était revenu sur l'agression dont il avait été victime : « On est conscient qu’il y a des risques dans notre métier. Mais il ne faut pas non plus avoir peur à chaque intervention. Sinon, on ne fait plus rien », avait-il indiqué.

     

    Pour mémoire, l'auteur du coup de couteau était défavorablement connu des forces de l'ordre. Dans la nuit de Noël 2013, il avait incendié le mur d’escalade de Magenta dont les dégâts avaient été estimés à 200 millions de francs. Interpellé puis jugé, il avait été condamné à dix mois de prison dont neuf avec sursis.

     

    Au terme de l'audience, ce matin, Patrick Kai a réintégré le Camp-Est.

     

    Retour en détail sur cette audience dans notré édition de demain, mercredi 20 janvier.

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner