azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 05.08.2017 à 18h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h22
    Imprimer
    afp_journal
    Une pharmacie à Ajaccio en Corse, le 1er août 2017 PASCAL POCHARD-CASABIANCA-AFP/Archives

    Treize départements du Sud-Est étaient toujours samedi matin en vigilance orange pour canicule, a indiqué Météo-France, dans son dernier bulletin publié samedi à 06h00.

    L'alerte canicule concerne les départements suivants: les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

    L'alerte, en revanche, a été levée sur l'Isère et le Rhône.

    La fin de cet épisode de canicule est prévue "au plus tôt" dimanche à 21h00, précise l'institut.

    Les températures cette nuit globalement ne sont pas descendues sous les 20 à 26 degrés, très localement on a même relevé jusqu'à 27/28 sur le littoral, indique Météo-France.

    Dans la journée de samedi, les températures redeviendront plus conformes à la saison sur le Rhône et l'Isère, même si elles restent supérieures aux normales. Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, en région PACA et en Corse, selon les prévisionnistes.

    Ces dernières prévoient pour dimanche la poursuite de la baisse des températures, moins marquée cependant en région PACA et en Corse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner