azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.12.2017 à 17h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h58
    Imprimer
    Capture écran Facebook « Nouméa Expat »

    Un hébergement sous une tente pour 3 000 francs la nuit à Nouméa, dans le jardin d’un particulier (à Magenta, proche toutes commodités).

    C’est ce qu’a proposé ce vendredi matin un membre du groupe Facebook « Nouméa Expat », connu pour ses échanges de bons plans mais aussi pour le caractère parfois profiteur quand ce n’est pas « rapiat » de certaines de ses annonces…

    Pour justifier sa proposition d’hébergement, l’auteur explique qu’il s’agit d’une « colocation éphémère » pour celles et ceux qui « arrivent sur le caillou » et qui ne sont pas tentés par l’hôtel ou l’auberge.

    Les administrateurs du groupe ont fermé la publication aux commentaires après les remarques indignées des internautes, réagissant sur le tarif de cette proposition d’hébergement qu’ils estiment démesurée au regard de la « prestation ».

    L’auteur de l’annonce précise néanmoins que la salle de bains, la cuisine et « même le spa » de la maison sont accessibles aux locataires.

    « Les gens se sont énervés sans chercher à savoir. Mon but n’est pas de me faire un salaire, c’est juste de dépanner les gens, explique-t-il, contacté par téléphone. J’ai vécu cinq ans sur la côte Est et dans le nord, j’aurais bien aimé avoir ce genre de possibilité lorsque je venais à Nouméa passer le week-end car l’hôtel, c’est 8 000 francs la nuit minimum. »

    L’auteur de l’annonce précise enfin qu'aucun potentiel client ne l’a contacté après la publication de son annonce. Les professionnels de l’hôtellerie peuvent donc pousser un grand « ouf » de soulagement.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner