azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • J.-A.G.-L. | Crée le 19.12.2017 à 12h03 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h56
    Imprimer
    Photo Archives Julien Cinier

    Jugés dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nouméa, ce mardi matin, cinq jeunes hommes, âgés de 19 à 24 ans, ont été condamnés à des peines allant de quatre mois de prison avec sursis à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

    Ces garçons, tous habitants de la cité de Tindu, avaient dévalisé plusieurs restaurants et commerces des baies de Nouméa, dans la nuit de vendredi à samedi. Leur but étant de trouver de l'alcool.

    « Ces jeunes quadrillent les quartiers sud, cambriolent et saccagent les magasins et terrorisent la population des quartiers sud », s'est indigné le procureur de la République, Richard Dutot.

    L'avocate des prévenus, Véronique Le Thery, a regretté « le décrochage scolaire » et le « comportement manifestement oisif » de ces jeunes hommes. « Profitons de cette audience pour les obliger à travailler et ne pas considérer qu'ils sont perdus en les envoyant en prison », a ajouté le conseil.

    Sur les cinq jeunes hommes jugés, trois ont été envoyés directement au Camp-Est purger leur peine. Les deux autres, inconnus de la justice, sont ressortis libre du tribunal.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner