azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.09.2017 à 10h58 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h30
    Imprimer
    Photos Facebook Caledoclean

    Après avoir nettoyé la partie de la mangrove de Normandie qui longe la voie express du Mont-Dore, une trentaine de volontaires de l'association Caledoclean se sont « attaqués », ce samedi 16 septembre, à la partie littorale de la mangrove, « bien impactée par les pollutions notamment des très nombreux débris plastiques », explique l'association sur sa page Facebook.

    A l'arrivée, « une belle récolte de 30 mètres cubes de déchets en une matinée seulement, l'équivalent de 3000 kg qui gisaient là depuis bien longtemps », note Caledoclean. Parmi ces trois tonnes, peu de matières recyclables car les déchets ont été souillés par les boues, le soleil et le sel marin.

    « Les mangroves nous ramènent une nouvelle fois vers le triste résultat de nos modes de consommation et de nos comportements irrespectueux », analyse l'association, qui rappelle que » la mangrove est le lieu de pontes des nombreuses espèces de poissons qui peuplent notre lagon, ils débutent donc leur vie au milieu du plastique, caoutchouc et huiles de vidange. »

    « C'est toute la chaîne alimentaire qui est impactée, ça donne à réfléchir ! », alerte Caledoclean, qui remercie les bénévoles qui ont donné de leur temps pour une Calédonie plus propre ainsi que ses partenaires pour la mise à disposition de moyens logistiques.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner