azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 02.02.2018 à 03h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h04
    Imprimer
    afp_journal
    Des migrants et une voiture de police à Calais, le 3 mars 2017 PHILIPPE HUGUEN-AFP/Archives

    Trois migrants ont été blessés par balle à Calais jeudi aux alentours de 15H00 lors d'une rixe qui a opposé des migrants afghans et érythréens après une distribution de repas, a-t-on appris auprès de la préfecture.

    Deux d'entre eux ont été transportés directement par des associatifs à l'hôpital de Calais et le troisième était pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, selon la même source. L'identité et l'état de santé des victimes n'étaient pas encore établis.

    Les violences se sont déroulées lors d'une rixe entre une "centaine de migrants armés de bâtons et de pierres" boulevard des Justes, près du centre hospitalier de la ville.

    A 16H15, cette rixe était terminée, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

    Une quatrième victime, souffrant de douleurs abdominales, a également été transportée à l'hôpital.

    La dernière rixe entre migrants ayant débouché sur des blessures par balle remonte au 25 novembre 2017, lors d'un échange de tirs entre deux groupes d'Afghans, possible règlement de comptes entre passeurs. Cinq d'entre eux avaient été blessés.

    Le 18 janvier, un migrant avait également été gravement blessé à l'arme blanche lors d'une rixe sur une aire de l'autoroute A16 à hauteur d'Offrethun (Pas-de-Calais).

    Environ 800 migrants vivent actuellement à Calais selon les derniers chiffres des associations, entre 550 et 600 selon la préfecture.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner