azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 28.12.2017 à 05h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h57
    Imprimer
    afp_journal
    Jacques Brunel, alors manager de Bordeaux-Bègles, le 15 décembre 2017 à Bordeaux NICOLAS TUCAT-AFP/Archives

    Le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a déclaré mercredi à l'AFP ambitionner de "gagner le Tournoi des six nations" dès 2018 et compte, pour atteindre cet objectif et briser la spirale négative des Bleus, "partir sur des choses simples".

    "Peut-être, au-delà de ce mandat (celui de Guy Novès, son prédécesseur, NDLR), qu'on s'est trop focalisé sur l'objectif Coupe du monde et qu'on n'est pas assez resté sur l'instant présent. Et c'est le Tournoi: tous les ans, la France se doit d'être compétitive pour la victoire finale", a déclaré l'actuel manager de Bordeaux-Bègles, qui prendra ses fonctions au sein du XV de France la semaine prochaine.

    Dès la prochaine édition, qui commence dès le 3 février contre l'Irlande pour les Bleus, englués dans une série de six défaites et un match nul (dont cinq test-matches)? "Bien sûr" a répondu le Gersois, entraîneur des avants du XV de France de 2001 à 2007, qui souhaite pour atteindre ces objectifs "repartir sur des choses simples".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner