azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 18.04.2016 à 04h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h09
    Imprimer
    afp_journal
    La président brésilienne Dilma Rousseff -ici le 15 avril 2016- joue son mandat alors que les députés se pronocent sur sa destitution EVARISTO SA-AFP

    Les députés brésiliens ont ouvert dimanche à Brasilia la séance lors de laquelle ils vont voter sur la destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff, accusée par l'opposition de maquillage des comptes publics, a rapporté un journaliste de l'AFP.

    "Je déclare la session ouverte, sous la protection de dieu et au nom du peuple brésilien", a déclaré le président du Congrès des députés Eduardo Cunha, farouche adversaire de Mme Rousseff. Mme Rousseff sauvera son mandat si elle parvient à obtenir au moins un tiers de votes des 513 députés. Si l'opposition obtient 342 votes (2/3), la procédure se poursuivra au sénat qui aura le dernier mot. La décisions est attendue vers 21h00 (00H00 GMT).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner