azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.09.2014 à 15h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h20
    Imprimer
    Stéphanie Boiteux avec son avocat, Yann Bignon, en décembre 2013 lors de son audience. Photo

    L'affaire Boiteux est de retour devant les tribunaux. En effet, ce jeudi matin, le rapporteur public du tribunal administratif de Nouméa a rendu son avis concernant le recours de Stéphanie Boiteux, ex-directrice des services fiscaux, qui, depuis un an, tente d'obtenir sa réintégration à la tête du service. En décembre 2013, Stéphanie Boiteux avait une première fois obtenue gain de cause, après l'avis favorable du Conseil d'Etat. Cependant, un jour après le rétablissement de ses droits, le gouvernement de l'époque, présidé par Harold Martin, l'avait de nouveau révoquée.

    Aujourd'hui, le rapporteur public du tribunal administratif a encore une fois conclu à l'annulation de sa révocation, considérant qu'il n'y avait pas eu de "fautes graves" de la part de l'ex-directrice. Stéphanie Boiteux demandait également 25 millions de francs de dommages et intérêts. Le rapporteur public n'en préconise "que" 10. Le tribunal administratif rendra son délibéré sous quinze jours.

     

    Retrouvez plus d'informations dans notre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner