azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.11.2017 à 14h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h45
    Imprimer
    Photo DR

    Le nombre de voyageurs aériens qui ont tenté d'introduire des marchandises interdites en Nouvelle-Zélande a plus que doublé au cours des trois dernières années. D'après l'information relayée par nos confrères du New Zealand Herald, plus de 9 100 personnes ont écopé d'une amende en 2017 pour avoir dérogé à la stricte réglementation en matière de biosécurité en vigueur dans les aéroports néo-zélandais. Un total de 1 135 autres personnes ont, par ailleurs, fait l'objet d'un avertissement.

    Alors que la période estivale est en cours, le Ministère des industries primaires (qui est notamment en charge de la législation sur la pêche, l'alimentation, la santé animale ou encore la biosécurité) est sur le point d'émettre un nombre record d'amendes, a indiqué le New Zealand Herald.

    « Les amendes de 400 NZ$ [27 460 F, NDLR] sont un rappel sévère aux passagers aériens qui ne déclarent pas intentionnellement les produits à risque en termes de biosécurité tels que les fruits frais. Lorsqu'il y a une volonté délibérée de frauder, les voyageurs peuvent être poursuivis ou bien se voir refuser l'entrée en Nouvelle-Zélande », a déclaré Craig Hughes, un responsable du Ministère des industries primaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner