azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 07.09.2016 à 21h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h29
    Imprimer
    afp_special

    Teodorin Obiang, le fils du président de Guinée équatoriale, soupçonné de s'être frauduleusement bâti en France un patrimoine considérable, a été renvoyé devant un tribunal parisien, ce qui ouvre la voie à la tenue du premier procès français de l'affaire des "biens mal acquis", a appris l'AFP mercredi de source proche de l'enquête.

    Teodorin, 47 ans, promu fin juin par son père Teodoro Obiang Nguema vice-président de Guinée équatoriale, a été renvoyé lundi en procès pour blanchiment d'abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d'abus de confiance et de corruption, a précisé cette source. Il est accusé de s'être constitué en France un patrimoine mobilier et immobilier évalué à plusieurs dizaines de millions d'euros et financé en partie par l'argent de la corruption et le détournement de fonds publics dans son pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner