azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 12.04.2016 à 10h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    [ACTUALISATION 12h10] Les juges de la cour d'appel viennent de rendre leur arrêt : ils ont confirmé la culpabilité de Bergé Kawa et l'ont condamné à quatre mois de prison avec sursis. La peine est assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans, avec obligation d'indemniser la victime ainsi qu'une peine d'amende de 100 000 francs.

     

     

    [10h27] Ce matin, le grand chef de la tribu de Petit-Couli était rejugé devant la cour d’appel pour « violences avec usage ou menace d'une arme ».

     

    En octobre dernier, il est soupçonné d’avoir agressé un touriste à qui il reprochait de ne pas avoir respecté les usages aux abords d’un lieu coutumier.

     

    Le président du sénat coutumier, Gilbert Tein était présent a été entendu à titre de témoin par la défense.

     

    L’avocate générale (la représentante du parquet) a requis une peine d’un an de prison avec sursis et l’obligation d’indemniser la victime ainsi qu’une amende de 100 000 francs.

     

    Le 22 mars dernier, le tribunal correctionnel avait l'avait condamné à un an de prison ferme. Les juges avaient en outre estimé que ses garanties de représentation n’étaient pas assurées et avait décerné un mandat d’arrêt contre Bergé Kawa, absent lors de la première audience.

     

     

    Le compte-rendu d'audience complet à découvrir dans votre édition papier de demain mercredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner