azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 06.07.2016 à 02h03 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h18
    Imprimer
    afp_journal
    Le président philippin donne le coup d'envoi du match entre la France et les Philippines, au Tournoi de qualification olympique, à Manille le 5 juillet 2016

    La France a battu les Philippines mardi 93 à 84, pour son entrée en lice au Tournoi de qualification olympique (TQO) à Manille, dans le groupe B qui comprend également la Nouvelle Zélande.

    Une victoire pas si évidente dans un match haletant de bout en bout, face à des Philippins portés par un public enflammé à domicile. Après un très mauvais début de match, les Bleus ont renversé la vapeur peu avant la pause (45-43) sous l'impulsion de Tony Parker, avant que Nando De Colo (27 points) ne prenne le relais en deuxième mi-temps et assure le succès français, malgré une dernière frayeur en fin de match.

    Les hommes de Vincent Collet, qui rencontreront la Nouvelle-Zélande jeudi, ont ainsi pris une sérieuse option pour les demi-finales de ce TQO. Dans le groupe A, le Canada avait auparavant remporté le choc face à la Turquie (77-69), en match d'ouverture.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner