azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.06.2015 à 08h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h21
    Imprimer

     

    Les employés des banques reprennent le chemin du travail ce matin. Tous les établissements fonctionnent normalement. Un protocole de fin de conflit avait été signé tard dans la soirée d'hier.

     

    Certaines organisations syndicales souhaitaient néanmoins consulter une dernière fois leur base. « L’offre a été acceptée à l’unanimité », annonce Thierry Mayerau, secrétaire général de Solidarité NC.

     

    Les employés bénéficieront notamment d’une revalorisation de salaire à 1,5% en 2015 et d’une prime. Son syndicat, accompagné de FO, de l’USTKE et de l’USoenc, avait repris la tête du mouvement hier. Les organisations ont fait défiler 400 personnes dans les rues de Nouméa, et occupé plusieurs banques.

     

    L’objectif était d’amener les dirigeants à de nouvelles négociations, alors qu’une large part des employés avaient repris le travail (environ 65% selon les directions des banques).

     

    « Ce mouvement permettra de redonner du poids au syndicats dans le domaine de la banque, ajoute Thierry Mayerau. Nous espérons que les négociations se feront plus respectueusement à l’avenir. » Elles étaient motivées par les bénéfices records enregistrés par les établissements calédoniens l’an dernier (+1,4 milliards par rapport à 2013).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner