azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 28.09.2017 à 21h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    afp_journal
    Des responsables des régions françaises donnent une conférence de presse après le discours du Premier ministre Edouard Philippe à Orléans, le 28 septembre 2017 GUILLAUME SOUVANT-AFP

    Les régions se retirent de la Conférence des territoires instaurée par l'exécutif, pour protester contre la baisse de crédits décidée par le gouvernement, ont annoncé jeudi les présidents de régions réunis en congrès à Orléans.

    Les élus réagissaient à la confirmation par le Premier ministre Edouard Philippe d'une baisse de 450 millions d'euros de crédits pour 2018, en ouverture des débats. La Conférence des territoires, instance mise en place par Emmanuel Macron en juillet et qui rassemble toutes les collectivités locales et leurs associations, doit se réunir à nouveau en décembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner