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  • © 2016 AFP | Crée le 05.04.2016 à 16h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h07
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    Chaîne de montage à l'usine PSA Peugeot Citroen le 29 avril 2015 à Mulhouse SEBASTIEN BOZON-AFP/Archives

    PSA Peugeot Citroën vise une croissance de son chiffre d'affaires de 10% d'ici à 2018, puis de 15% supplémentaires à l'horizon 2021, selon son nouveau plan stratégique à cinq ans publié mardi matin.

    Redressé après avoir évité de justesse la faillite il y a deux ans, le premier constructeur automobile français a annoncé une "offensive produit et technologique mondiale" passant notamment par le lancement de quatre voitures électriques et sept hybrides (essence-électricité) rechargeables d'ici à 2021, ainsi que d'un pick-up.

    Au total, 34 nouveaux véhicules PSA seront commercialisés dans les cinq ans à venir dans le monde, 26 véhicules particuliers et huit utilitaires, selon l'entreprise qui évoque "un nouveau véhicule, par région, par marque, par an".

    Le groupe aux trois marques (Peugeot, Citroën et DS) dirigé par Carlos Tavares a aussi dit son ambition d'une "marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division automobile sur la période 2016-2018 et une cible à 6% en 2021".

    En 2015, premier exercice bénéficiaire depuis 2010 avec 1,2 milliard d'euros de résultat net, PSA avait réalisé une marge opérationnelle de 5% pour sa division automobile, dépassant largement son précédent objectif de 2% à horizon 2018.

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