azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 12.05.2016 à 18h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Une quarantaine de touristes, pour la plupart des Chinois âgés, ont dû sauter à l’eau lorsque leur catamaran s’est enflammé au large de Gladstone (à 560 kilomètres au nord de Brisbane), près de la Grande barrière de corail.

     

     

    Hier, le Spirit of 1770 se trouvait à 10 milles nautiques au large de la côte, à la suite d’une visite de l’île de Lady Musgrave, lorsque l’incendie s’est déclaré, apparemment dans la salle des moteurs, selon le journal Gladstone Observer.

     

     

     

     

    Les quarante-deux passagers et quatre membres d’équipage ont sauté à l’eau avant de grimper à bord de canots de sauvetage. Ils ont dérivé plusieurs heures avant d’être récupérés par trois bateaux des services de secours.

     

    « Sur les 46 personnes à bord, 19 ont été soignées pour des blessures qui ne menaçaient pas leur survie » dans les hôpitaux de la région, a annoncé dans un communiqué la police du Queensland.

     

    Le naufrage du navire a été filmé, sans doute avec un drone :

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner