azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.12.2015 à 16h02 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    La ferme familale est située à proximité de Weilmoringle, à 900 kilomètres au nord-ouest de Sydney, dans le bush. (Google Maps)

     

    Les deux ados, Mikaela Tattersall (13 ans) et son frère David (12 ans), ont fait le maximum pour sauver leurs parents bloqués à 30 mètres de profondeur dans un puits.

     

    Samedi après-midi, le père des enfants était en train d'installer une pompe à eau sur la propriété familiale située à proximité de Weilmoringle, une localité reculée des Nouvelles-Galles-du-Sud, à 900 kilomètres au nord-ouest de Sydney, lors qu'il a eu un problème. « Probablement a-t-il été intoxiqué par des émanations de monoxyde de carbone », avance 7News, un site australien d'information.

     

    Sa femme a tenté de lui porté secours mais l'échelle de corde qui permettait de descendre dans le puits s'est rompue. La mère de famille s'est retrouvée coincée sur un rebord, dans l'incapacité de regagner la sortie.

     

    Devant cette situation, les deux enfants ont sauté dans le véhicule familial et l'ont conduit sur une trentaine de kilomètres de piste à travers le bush jusqu'à un croisement où ils ont arrêté un conducteur qui a pu donner l'alerte.

     

    David et sa sœur Mikaela, le 19 novembre dernier. (Facebook Mikaela Tattersall)

     

    « Il était 17h30 environ lorsque que la police de Lightning Ridge [à plus de 3h30 de route de là, NDLR] a été avisée qu'un homme et une femme étaient tombés dans un puits », indique la New South Wales Police Force sur sa page Facebook.

     

    Les secours ont aussitôt été mobilisés, mais ce n'est que vers 1h15 du matin, le dimanche 6 décembre, que la mère de famille a été prise en charge, puis évasanée par hélicoptère, « dans un état sérieux », précise la NSW Police Force, vers le Orange Base Hospital, à une centaine de kilomètres de Sydney. Le père n'a malheureusement pu être réanimé.

     

    « Je peux simplement dire que leur mère doit être fière d'eux et de leur famille », a indiqué le superintendant Jim Stewart, de la NSW Police Force, à 9News, un autre média australien.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner