azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.05.2017 à 18h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h06
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Jusqu'en 2015, la campagne de vaccination suivait le calendrier de l’hémisphère Nord et débutait en novembre/décembre. Cette année, la Direction des affaires sanitaires et sociales de la Nouvelle-Calédonie (Dass-NC) change de stratégie. Les autorités ont choisi de privilégier les vaccins conçus pour l’hémisphère Sud et de programmer la période de vaccination en mai, car c’est de juin à septembre que la grippe saisonnière est la plus fréquente. Les explications du Dr Grangeon, directeur de la Dass, au micro de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    En moyenne, l'on compte 15 à 20 000 personnes vaccinées, chaque année, en Nouvelle-Calédonie. Il y a encore une marge de progression, explique la Dass, car la population à risque est estimée entre 30 et 40 000 Calédoniens. Par ailleurs, l'épidémie de dengue qui circule sur le territoire accentue les risques de contraction du virus car elle amenuise les défenses immunitaires des malades.

    Qui est concerné par la vaccination contre la grippe ? Quels conseils pour les personnes qui partent en voyage en fin d'année ? Comment se faire vacciner ? On vous dit tout ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner