azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.09.2017 à 17h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    À l'école Emily-Panné, l'année dernière, Marguerite et Maïa ont expliqué le fonctionnement d’une station d'épuration grâce à une maquette réalisée par leurs soins lors de l’inauguration de la salle de la connaissance. Photo DR

    La 23e édition de la Fête de la science en Nouvelle-Calédonie a débuté la semaine dernière, à Maré. Un très beau coup d'envoi selon la présidente de l'association Symbiose. L’événement se poursuit cette semaine dans le Nord et sera, dès jeudi, en Province Sud. L'un des principaux objectifs de cette manifestation est de désacraliser les disciplines scientifiques afin de donner envie aux jeunes de s'y intéresser. Magali Rolando, présidente de l'association Symbiose, est au micro de Clémentine Guenot.

    En plus des multiples animations, comme le village des sciences, des conférences, une Nuit de la science à l'Université de Nouville ou encore un trophée pour les jeunes inventeurs, les organisateurs ont invité trois délégations étrangères cette année. Des étudiants coréens, japonais et australiens viendront présenter leurs travaux pour lesquels ils ont remporté, à domicile, des concours.

    Le programme de cette Fête de la science est disponible sur la page Facebook de l'association Symbiose Nouvelle-Calédonie.

    Début septembre, les trois lauréats du Prix scientifique de la Fête de la science 2016 étaient partis en Australie afin de présenter leurs travaux à l'International Science Fair d'Adelaïde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner