azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.02.2018 à 11h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h05
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Samedi 10 février, l'association SOS Mangrove invite les Calédoniens à rejoindre les bénévoles pour une journée citoyenne qui s'inscrit dans la cadre de la Journée mondiale des zones humides. La thématique de cette année est « Des zones humides pour les villes de demain ».

    Nouméa abrite encore quelques 230 hectares de mangrove urbaine. Une véritable nurserie où les trois-quarts des poissons du lagon se reproduisent, affirme Monik Lorfanfan, présidente de l'association SOS Mangrove. Samedi, elle compte sensibiliser les Calédoniens autour de l'activité de plantation des palétuviers. Le rendez-vous est donné à 8h30 sur le parking du centre culturel Tjibaou.

    Depuis dix ans, SOS Mangrove œuvre pour réhabiliter les mangroves urbaines. Un travail qui semble porter ses fruits. L'année dernière, l'association a planté près de 3 000 pieds de palétuviers et rétabli des réseaux d'eau dans les mangroves. Toutefois, la présidente affirme qu'il est tant d'agir plus largement pour éviter la disparition de cet écosystème. Depuis 1960, un quart des mangroves de la capitale ont ainsi disparu.

    À lire, à voir : « Caledoclean ramasse 3 tonnes de déchets dans la mangrove de Normandie »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner