azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 01.06.2017 à 09h46 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h10
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Il ne portera bientôt plus le qualificatif de fossile. Inchangé depuis 2000, le nouveau Code des assurances a été adoptée l’année dernière par le Congrès. La Nouvelle-Calédonie est désormais dans la phase de mise en œuvre de la nouvelle réglementation.

    Dans ce cadre, le gouvernement a signé, mardi 30 mai, une convention avec l’Australie afin de garantir la solvabilité et la fiabilité des entreprises et intermédiaires d’assurances étrangers installés sur le territoire. Ce type de partenariat, déjà en place avec la Belgique et le Luxembourg, est appelé à se répéter avec l’ensemble des pays qui accueillent les sièges des entreprises concernées. Comme l’Allemagne, le Danemark, Gibraltar, l’Irlande, le Royaume-Uni, Malte ou encore la France métropolitaine.

    On écoute Bernard Deladrière, membre du gouvernement en charge notamment du secteur du droit des assurances, au micro de Clémentine Guenot, de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    Lire aussi : « La Calédonie s’assure contre l’insolvabilité »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner