azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.06.2017 à 12h44 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h13
    Imprimer

    Cap Agro élabore des tutoriels pour introduire plus de produits locaux dans les cantines. C'est la stratégie du projet pilote « Recettes bénéfiques », porté par le cluster en agroalimentaire CapAgro et piloté par l'association Néofood. Leur objectif ? Introduire petit à petit des produits locaux dans l'alimentation quotidienne des jeunes calédoniens à l'école.

    Le thème a été abordé lors du séminaire des 7 et 8 juin dernier au sein de l’Établissement de formation des jeunes adultes.

    Une vingtaine de chefs de la restauration collective était rassemblée autour de la table. A eux seuls, ils représentaient 30 000 repas et 345 années d'expériences. Des chefs qui sont confrontés à de nombreuses difficultés, comme le souligne Gabriel Levionnois, président de l'association Néofood, au micro de Clémentine Guenot, de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie :

    Et pour établir des tutoriels et des fiches techniques, il faut commencer par cerner les goûts des enfants.

    Une vingtaine de menus ont donc été élaborés à partir de ce constat. Le premier test des outils et tutoriels créés, en milieu de cuisine professionnelle, aura lieu jeudi au collège d'Auteuil.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner