azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.01.2018 à 09h00 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h02
    Imprimer
    Photo archives LNC

    « Poulet fermier élevé en plein air – certifié authentique ». Voila ce que les Calédoniens pourront désormais lire sur certaines volailles vendues sur les étals des commerces locaux. Le gouvernement a, en effet, homologué hier cette appellation. Et les autorités ont associé des plans de contrôles à ce nouveau label. Ainsi, les produits proposés devront respecter un certain nombre de normes, comme le précise Nicolas Metzdorf, porte-parole du gouvernement et membre du gouvernement en charge notamment du secteur de l'élevage :

    Sur le territoire, la viande de poulet est la plus consommée. Chaque calédonien en mange en moyenne 40 kg par an. Mais jusqu'à présent, il s'agit principalement de poulet congelé d'importation.

    Cette certification vient étoffer les signes d'identification de la qualité et de l'origine développé par l’établissement de régulation des prix agricoles. Parmi ces signes, on note notamment les labels Agriculture responsable, intégrée, qualité supérieure ou encore Biopasifika.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner