azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.09.2017 à 16h59 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h31
    Imprimer
    L'affiche de l'édition 2017 du Festival du film Santé nature, organisé par l'association Ensemble pour la planète. Photo EPLP

    Cette année, l'association Ensemble pour la planète (EPLP), qui organise le Festival du film Santé Nature, a mis la priorité sur le film Cap Bocage, dont le réalisateur Jim Marbrook est Néo-Zélandais. Celui-ci aborde les problématiques de pollution liée à l’exploitation minière. Il montre aussi la gestion collective d'un tel problème.

    Le documentaire suit la trajectoire de Florent Eurisouké, né à Houaïlou. On écoute Martine Cornaille, présidente d'EPLP, au micro de Clémentine Guenot, de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie :

    A travers ces projections-débats, l'association EPLP espère bien sensibiliser les Calédoniens à l'environnement et souhaite faire évoluer leur comportement, notamment en matière de consommation. A Nouméa, les projections gratuites débutent à 18 heures au Rex, à partir de demain, mercredi, et jusqu'à vendredi inclus.

    Ensuite, le festival sera au centre culturel du Mont-Dore (mardi 26 février), au cinéma de Bourail (mercredi 27) et à la médiathèque de Poindimié (jeudi 28). Toutes les séances débuteront à 18 heures. L’entrée est gratuite.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner