azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 15.06.2017 à 15h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h13
    Imprimer
    Photo AFP

    Tatouage, piercing et maquillage permanent feront l’objet d’une nouvelle réglementation dès le 1er juillet, ainsi en a décidé le gouvernement, le mardi 13 juin. La direction des Affaires sanitaires et sociales publiera une liste de salons classés par couleurs : vert, si les conditions sanitaires sont favorables, jaune lorsque les conditions d'hygiène sont à améliorer et rouge lorsqu'elles sont défavorables.

    L'objectif de se dispositif ? Rendre plus lisibles les informations sur ces pratiques. La liste des salons de tatouage sera diffusée par la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) « probablement au début du mois d'août ». Philippe Germain, président du gouvernement, explique le principe de cette réglementation au micro de Clémentine Guenot, de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    Depuis le 1er juillet de l'année dernière, une nouvelle réglementation encadre l'activité professionnelle de tatouage. Toutefois, l'enregistrement des salons auprès de la Dass n'était pas une preuve formelle du respect des conditions d'hygiène. Actuellement, 73 professionnels se sont déclarés aux services de la Dass.

    Lire aussi : « Le tatouage, objet de toutes les convoitises »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner