azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 21.11.2017 à 16h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h43
    Imprimer
    Photo DR

    Selon Pierre Lebellegard, ingénieur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) de Nouvelle-Calédonie, notamment en charge du réseau sismologique de Nouvelle-Calédonie, la crise sismique que nous traversons actuellement a atteint son plus fort lundi 20 novembre avec le séisme de 9h44. Ce dernier a été évalué à 6,9 sur l'échelle de Richter par l'IRD (7,3 selon le Pacific Tsunami Warning Center de Hawai). L'IRD semble penser qu'il n'y aura pas d'épisode plus forts que cela.

    Le nombre de séismes enregistrés depuis le 31 octobre n'est pas étonnant d'après le spécialiste qui rappelle que la fréquence de ces phénomènes naturels est connue. Tous les dix à quinze ans, le territoire doit s'attendre à de tels tremblements de terre. Le point avec Pierre Lebellegard, au micro de Clémentine Guenot, de NRJ Nouvelle-Calédonie :

    Si les risques semblent limités, l'ingénieur préconise toutefois de sensibiliser les populations à réagir correctement lors des séismes et les constructeurs à respecter les normes antisismiques qui existent sur le territoire.

    A lire aussi : « Un puissant séisme, une grosse frayeur, mais peu de dégâts »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner