azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.08.2017 à 12h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h23
    Imprimer

    Les désaccords sont de plus en plus tranchés entre les pharmaciens calédoniens et le gouvernement. Le Syndicat des pharmaciens de Nouvelle-Calédonie a ainsi appelé ses 63 membres à faire grève à partir du lundi 14 août. Le mouvement devrait devrait durer jusqu'au 3 septembre si les intéressés n'obtiennent pas de réponses satisfaisantes à leurs revendications d'ici là.

    En cause, le gel des prix que le gouvernement veut maintenir jusqu'à la fin de l'année ainsi que la non-application de la loi de pays votée au mois de mars par le Congrès et « qui remet en place le système de distribution du médicament comme ça a toujours été prévu », affirme Antoine Rambaud, président du Syndicat des pharmaciens de Nouvelle-Calédonie. Celui-ci explique les raisons du mouvement est au micro de Clémentine Guenot.

    Les pharmaciens non syndiqués ont également rejoint les rangs des grévistes. Seules les officines mutualistes devraient rester ouvertes. De ce fait, la majorité des Calédoniens devra se tourner vers les pharmacies de garde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner