azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.07.2017 à 12h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h19
    Imprimer
    Photo WWF France

    Cette année, ils seront treize catamarans et trois bateaux semi-rigides à arborer le pavillon avec une queue de baleine. C'est autant de skippers qui ont signé la charte du « whale watching » de Nouvelle-Calédonie.

    Si la saison a officiellement débuté le 14 juillet, les baleines à bosses qui viennent se reproduire ou mettre bas dans les eaux calédoniennes ont été observées depuis le début du mois, à l'extérieur du lagon, entre la passe de Dumbéa et celle de Uitoe. Pierre Olivier Bertheau, coordinateur du Syndicat des activités nautiques et touristiques, est au micro de Clémentine Guenot, journaliste de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    Le premier jour de la saison a été plutôt fructueux. Douze baleines ont été observées dans le lagon.

    Il est également possible d'observer les baleines depuis la côte, depuis le Cap N'Dua, dans le Sud, où il y a un faré, des panneaux d'explications sur les baleines et des jumelles fixes à disposition du public.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner