azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.07.2017 à 12h09 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    Photo Thierry Perron

    Annick Girardin s'est rendue à l'État-major interarmées de Nouvelle-Calédonie, hier, en fin de journée. Un passage obligé, selon elle, alors que nous sommes quatorze jours après que le porte-conteneurs Kea Trader s'est échoué sur le récif Durand. La ministre des Outre-mer s'est d'ailleurs rendue sur le site, ce matin. Elle était au micro de Clémentine Guenot, journaliste à NRJ Nouvelle-Calédonie.

     

    Sur le fond, pas d'annonces particulières. Le commandant de la zone maritime Jean-Louis Fournier est toutefois revenu sur les fuites observées ce week-end :

    Les opérations devraient se prolonger encore quelques semaines. Outre les multiples enquêtes menées par tous les acteurs impliqués, il faut désormais pomper toutes les substances potentiellement dangereuses ou polluantes du porte-conteneurs. Rien que cette opération devrait prendre au moins deux semaines, si la météo le permet. Il faudra ensuite renflouer le bateau et le stabiliser. Enfin, il sera remorqué vers un port refuge encore inconnu.

    Si tout se passe comme prévu, les conteneurs devraient être remis à leurs destinataires dans les prochaines semaines.

    Pour aller plus loin : « Une rencontre pour évoquer le Kea Trader »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner