azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.08.2017 à 17h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Le président du gouvernement a déclenché le niveau 2 du plan Orsec « feu de forêt », ce matin, dans le nord de Koumac. Le feu est désormais circonscrit.
    Le bilan fait état de 450 hectares de végétation ravagée. Trente poteaux OPT ont également brûlés, privant quatre abonnés de réseau téléphonique. Le point avec Olivier Ciry, responsable du service d'assistance technique aux communes et aux acteurs de sécurité civile à la DSCGR, au micro de Clémentine Guenot.

    Dès ce soir, sept des hommes de la Sécurité Civile seront désengagés. Toutefois, les moyens matériels devraient rester sur place pour intervenir rapidement en cas de besoin. Olivier Ciry, lui, insiste sur l'origine humaine de chaque feu et invite les Calédoniens à la prudence alors que les conditions météorologiques sont propices au départ de feu.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner