azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.07.2017 à 09h00 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h16
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Il ne manque plus que la validation du Congrès pour que l'autorité de la concurrence soit créée et en ordre de marche. Hier matin, le gouvernement a arrêté le collège constitutif de l'autorité. Cinq membres le composent, dont deux membres permanents. Selon toute vraisemblance, cet organisme verra le jour courant août ou début septembre. Le projet est dans les tuyaux depuis 2012, mais les difficultés légales et humaines ont repoussé sa mise en œuvre. Il a fallut trouver les compétences pour composer la nouvelle autorité. On écoute Philippe Germain, président du gouvernement, au micro de Clémentine Guenot, journaliste à NRJ Nouvelle-Calédonie :

     

     

    L'autorité de la concurrence a pour vocation de mettre en place la loi antitrust afin de lutter contre la vie chère (Comment ? Plus de détail ici). Elle examinera les demandes de concentration des entreprises et délivrera les autorisation d'ouvertures de nouveau commerces. Elle mènera des enquêtes sur le respect des règles de la concurrence et sanctionnera si besoin. Enfin, elle se prononcera sur les projets de texte dans ce domaine. 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner